Right Click is disabled
logo

Questions du photographe de mariage aux futurs mariés

Je vous conseille vivement de rencontrer votre photographe de mariage avant le jour J. En effet, le travail de photographe de mariage commence bien avant le jour de la prise de vue. Plus nous avons d’information, et plus nous pourrons répondre au mieux à vos attentes et pourrons exercer dans de bonnes conditions. Voici mes questions de photographe de mariage aux futurs mariés :

– Numéro de téléphone portable de la mariée.

– Numéro de téléphone portable du marié.

– Éventuellement, numéro de téléphone portable d’un proche du couple qui est bien au fait de l’organisation du mariage. Utile en cas d’urgence, si les futurs mariés ne sont pas joignables.

– Coordonnées du wedding planner s’ils en ont un.

Cette première série de questions me permettra de contacter les acteurs principaux du mariage. Puis, je m’informe sur le déroulement de la journée de mariage :

– Planning horaire du mariage. Je cherche à vérifier si cette organisation est cohérente avec les attentes des futurs mariés concernant les photographies et notamment le temps alloué.

– A quelle heure les clients souhaitent-ils que je débute mon reportage ?

A quelle heure les clients souhaitent-ils que je termine mon reportage ?

Où auront lieu les cérémonies civiles, religieuses ? Y-a-t-il des contraintes concernant ces lieux (autorisation du flash, distance où doit se placer le photographe de mariage, conditions lumineuses) ?

– Où auront lieu le vin d’honneur, la soirée ? Je souhaite autant que possible à obtenir des informations sur les différents lieux en effectuant des recherches sur internet. Cela me permet d’anticiper mes prises de vue.

Y-a-t-il un thème à la journée, une couleur dominante.

– Y-a-t-il des détails particuliers dont les futurs mariés souhaitent m’informer ? Cela peut-être un bijou de famille important à photographier, une ou des personnes particulièrement chères à leur cœur qu’il ne faudra pas manquer…

Les questions suivantes concernent les différents protagonistes de la journée :

– Combien d’invités y aura-t-il au mariage ?

– Combien y aura-t-il de témoins au mariage ?

– Y a-t-il des choses particulières à connaître concernant la situation familiale des mariés pour ne pas commettre de maladresse (décès, divorce, membres de la famille qui ne voudront pas être pris en photo ensemble) ?

Enfin, je m’intéresse aux attentes des clients concernant leur photos de mariage :

– Qu’est-ce qui leur a plus dans mon portofolio ?

Les futurs mariés se verront-ils avant les préparatifs ? Si non, où aura lieu le first look ?

Souhaitent-ils des photos de couple, des photos de groupe ? Ont-ils déjà repéré des lieux pour les prises de vue ? Pour les photos de groupe, je conseille aux mariés d’établir à l’avance une liste des différentes photos qu’ils souhaitent avoir, ainsi que de désigner un proche pour réunir les gens le jour J. Ceci permet de ne pas perdre trop de temps le jour du mariage.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *