Right Click is disabled
logo

A propos

A propos

Photographe de mariage à Paris, street photographer

 

Hello, hello ! Je suis Nhan Nguyen, photographe de mariage à Paris, spécialisé dans le photoreportage.

C'est en découvrant les photos d'Henri Cartier-Bresson lorsque j'étais encore adolescent que ma passion pour la photographie s'est déclenchée instantanément. J'ai commencé à photographier avec l'appareil photo de mon père. Puis, avec le premier salaire de mon job d'étudiant, j'ai acheté un Contax G1 d'occasion et un pack de pellicule Kodak Tri-X. Comme beaucoup, je me suis mis à photographier de manière compulsive tout ce qui entourait mon quotidien, à prêter attention au moindre détail. Mes amis ont été mes premiers sujets d'étude.

Je suis fasciné par la capacité des photographes humanistes à s'émerveiller des bonheurs simples de la vie, et par leur quête des instants de grâce. J'aime parcourir les ruelles du monde entier à la recherche des hasards heureux. Mon approche de la photographie de mariage est directement issue de la street photography. Ma photographie est observationnelle et non obstructive.

Les mariages symbolisent l'amour des couples. C'est un honneur pour moi que d'en être témoin. Les mariages offrent pour un photographe une foultitude de sujets d'intérêt qui évoquent l'histoire d'amour unique du couple : portraits des futurs mariés, de leur famille et amis, détails et décoration (robe de la mariée, alliances, fleurs, chaussures, etc...), atmosphère des lieux (préparatifs, mairie, église, soirée), émotions (joie, rires, larmes). Mon objectif est de capter des images que vous pourrez partager avec vos enfants et petits-enfants dans quelques années, et qui leur permettront de ressentir toute l'ambiance de ce jour si important.

J'aborde chaque mariage comme un photoreportage pour conserver tous les plus beaux instants de votre journée et les émotions spontanées qui passeront devant mon objectif. J'aime les photos spontanées, les émotions prises au vol et les instants décisifs qui composeront l'univers unique de votre mariage. Loin des photographies posées, je vous suivrai tout au long de votre journée en vous laissant entièrement libre de vos mouvements afin que vous puissiez célébrer cette journée comme vous l'entendez. J'aime me rendre invisible pour me fondre au milieu des invités.

Pour que vous vous sentiez parfaitement à l'aise, j'utilise des focales fixes, moins intrusives que les gros zooms, et qui permettent des images plus lumineuses. Je privilégie la lumière naturelle pour préserver l'authenticité de l'instant, l'atmosphère des lieux, et je n'ai recours au flash que lorsque les conditions lumineuses l'imposent vraiment. Je possède évidemment 2 boitiers professionnels pour parer à toute éventualité.

J'espère que vous apprécierez ma philosophie de la photographie de mariage et que j'aurai le plaisir de photographier vos instants de bonheur.

Article : Pourquoi choisir un photographe au style documentaire ?

 

 

Photographe Mariage Paris - Photographe Mariage Ile-de- France - Photographe Mariage Val-de-Marne